Les séniors, une nouvelle stratégie ?

Jerry HALL pour Chanel



Jerry Hall devient la nouvelle égérie de la campagne 2009 de Chanel pour ses sacs à mains.
Pour cette campagne, Jerry HALL 52 ans et ex femme de Mick JAGGER prendra la pose en compagnie du jeune top modèle Baptiste Giabiconi  dans une mise en scène inspirée du roman Chéri de Colette qui relate une histoire d'amour entre un jeune homme (Fred Peloux) et une femme de vingt ans son aîné (Léa de Lonval).





Sean CONNERY pour Louis VUITTON




Sean Connery l'un des ex agent 007 est la nouvelle égérie de la campagne institutionnelle de Louis Vuitton pour le sac Keepal en version waterproof.

Sous l'objectif d'Anne Leibovitz, Sean Connery prend la pose sur une plage proche de sa maison des Bahamas (le veinard).
 
Suite à cette révélation, le directeur de la communication, Antoine Arnault déclare "nous somme fiers qu'un acteur d'une telle stature ait accepté de participer à la campagne fondée sur les valeurs originelle de Louis Vuitton"

Ces 2 nouvelles campagnes illustrent bien le fait que les marques de luxe hésitent de moins en moins à mettre en scène des  séniors (52 et 78 ans) pour vanter les mérites de leur produits.

Nous pouvons d'ailleurs dis qu'ils ont raison, puisque de plus en plus des 50-60 ans ne se retrouvent plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent ne se sentent plus visés par les produits proposés. Or même si tous les séniors ne sont pas riches, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle importante dans le domaine du luxe !  


sources www.senioractu.com  

EA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :