LANCOME & ANNE HATAWAY

Publié le par com'emaj

 






Cette campagne a été réalisée par le célèbre photographe Peter LINDBERGH
"Flamboyante et pleinement dans la vie, c'est très naturellement que Anne Hathaway a été choisie pour incarner Magnifique, la nouvelle fragrance signée Lancôme dont la signature olfactive révèle la passion et ce que la féminité a de plus enivrant", a déclaré Odile Roujol, Directeur Général de Lancôme International.



Lancôme une marque bien Française

Lancôme est une marque de produits cosmétiques créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. Le nom fut choisi pour sa sonorité "bien française". 


Depuis 1964, Lancôme fait partie du Groupe L’Oréal au sein de la Division Produits de Luxe. Et quand on demandait à Armand Petitjean pourquoi il avait créé Lancôme, voici ce qu'il répondait : "Parce que j'avais eu l'occasion de constater que les Français comptaient de moins en moins dans le domaine des produits de beauté. Deux sociétés américaines avaient pris le contrôle du marché mondial. Je pensais qu'il fallait qu'une maison française se mette sur les rangs.".

 La beauté au naturel

 
Anne Hathaway à été choisi pour incarner la princesse malgré elle et jouer dans le diable s’habille en Prada pour son coté beauté au naturel. En effet dans ces 2 films, elle apparaît au début comme une jeune femme ne prenant pas vraiment soin d’elle et ne se mettant pas en valeur, pour finir le film en jeune femme magnifique et très bien habillé, si bien qu’on la jalouserai.
C’est en restant sur ce principe que Lancôme a choisit Anne Hathaway pour représenter son nouveau parfum féminin « Magnifique », pour passer le message vous êtes magnifique au naturel, rien de plus que votre parfum est nécessaire pour faire tourner la tête des hommes. Anne Hathaway représente parfaitement la femme à la personnalité libre et sophistiquée, assurée. Le choix de celle ci est tout à fait cohérent puisque l'on sait qu'on choisit toujours une femme légèrement plus jeune que la cible pour maximiser l'impact de la communication, et donc toucher les femmes de 25 à 45 ans, se voulant libre, discrète tout étant sophistiquée et affirmée.




Une signature à double impact
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« you are unique, you are Magnifique », telle st la signature que vous pouvez entendre et/ou lire sur cette communication. Celle - ci à un double impact, en effet l'emploi de l'anglais permet de rappeller les Etats unis, pays de notre égérie, et les mots unique et magnifique, ainsi que l’accent bien « frenchie » de la voix off font référence à la France, le pays de Lancôme.

 

 

    Une campagne Teasing stratégique

Lancôme se sert beaucoup des blogs comme moyen de communication, en effet il a privilégié les blogueurs en juin dernier, puisqu’il les avait convié pour leur présenter en avant première la communication de leur nouveau parfum. Lancôme considère ces blogueurs comme des influenceurs dans les milieux du Luxe et de la mode. Cette stratégie leur a permis d’voir un suivie de communication « gratuit » effectué par ces blogueurs.


Pour toucher un vaste public, la marque a opté pour un passage en TV en 2 phases :

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phase 1 : une mystérieuse vidéo de teasing, présentée par Alexandra Sublet, était diffusée sur M6 quelques jours avant la fin du mois d’août. Cette vidéo signée Lancôme annonçait qu’un "événement exceptionnel" était prévu le Jeudi 28 Août et .qu’il serait dévoilé à 22h15 en direct sur M6.

. phase 2 : cet événement exceptionnel n’était autre que le reveal en direct quelques jours plus tard depuis le Musée Rodin du nouveau parfum féminin de Lancôme. On découvre donc le spot télé et la nouvelle égérie de la marque (Anna Hathaway évidemment)


Le message a ainsi été dévoilé à la France entière, et le direct à la télévision a donné à cette opération une touche "événementielle" particulière. Ensuite, le spot publicitaire a pris le relais.

Le parfum, en vente depuis la mi-août, était également disponible sur le site e-commerce de Lancôme plusieurs jours avant le reveal TV. On tombait alors sur des pages designées selon la nouvelle charte, et on pouvait découvrir en avant-première la nouvelle égérie ainsi que le site événementiel dans une version light (pré-teasing)

 

 Retour au parfum boisé, attractivité du parfum


Avec Magnifique  composé de safran, de Nargamota et de Rose, Lancôme précède la tendance du retour des boisés.


Lancôme à utilisé la couleur rouge pour son flacon qui représente la passion et l’audace.
  Le flacon très contemporain à la forme d’un diamant et cette forme plus sa couleur rouge le font s’illuminer de manière captivante dans les parfumerie.   Le rouge attire directement l’attention, la forme de diamant captive l’intérêt de la femme et Anne Hathaway représente parfaitement la cible, une femme belle au naturel (ou presque du moins), discrète, libre sophistiquée et surtout qui a du caractère.


 
Un avant goût d'Actu : 

Anne Hathaway participera au prochain long métrage du réalisateur Tim Burton, adaptation d'Alice au pays des merveilles », elle incarnera la Reine Blanche dans cette adaptation du conte pour enfants. À ses côtés vous pourrez retrouver Johnny Depp et Helena Bonham Carter.



  EA

 

 

Publié dans Lancôme

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