Des femmes d'honneur

Publié le par com'emaj

« Je préfère être nue plutôt que de porter de la fourrure »

 

PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.
Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

Avec plus d'un million adhérents, PETA est aujourd’hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux.
Grâce à à leurs sites Web, aux actions organisés et au soutien de célébrités, leur message a un très grand retentissement auprès du public, des médias et des décideurs.
Partout, la lumière est faite sur les souffrances infligées aux animaux et surtout, elle fait changer les choses.
Par exemple l'obtention des toutes premières condamnations pour mauvais traitements d’animaux dans les élevages et la toute première condamnation d’un expérimentateur pour actes de cruauté.
Elle a aussi contribué à convaincre des multinationales telles que McDonald ou Burger King d’améliorer les conditions d’élevage de leurs animaux et poussé plus de 500 entreprises à abandonner leurs tests sur les animaux.

 

Leurs égéries et soutiens : Pink, Eve Angeli, Eva Mendes, et plus récemment la premère dame de France, Carla Bruni-Sarlozy !

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article