DIOR & SHARON STONE

Publié le par com'emaj

 


L’égérie : Sharon Stone
  (n°6)

Née le 10 Mars 1958, Sharon Stone devient à l’âge de 17 ans mannequin de la marque Ford. C’est au début des années 90, que Sharon Stone croise la route du réalisateur Paul Verhoeven. Cette rencontre déterminante avec le réalisateur l’amènera à tourner le rôle qui a produit tant de polémique, le rôle de Catherine Tramel, romancière bisexuelle, dans le sulfureux Basic Instinct. Le fameux jeu de jambes de Sharon Stone fait le tour du monde et la propulse au rang de super star.

En 2006, Sharon Stone renouvelle l’opération de la provocante Catherine Tramel dans la suite de Basic Instinct.

L'actrice américaine Sharon Stone a signé un contrat de trois ans qui vient d’être renouvelé avec la maison Dior pour devenir la nouvelle égérie des soins "Capture" destinés aux femmes de plus de 40 ans. Claude Martinez, patron de Dior Parfums déclare : «Elle incarne une femme qui affiche son âge avec bonheur, mais pas seulement d'un point de vue narcissique, avec intelligence et générosité».

Un an après son lancement, la gamme « Capture » conquiert le monde. Cette gamme va se décliner en plusieurs produits tels que contour des yeux, soins de nuit et corps.

C'est la première fois que l'actrice de "Basic Instinct" s'associe à une marque de beauté. Elle a d'ailleurs déclaré à ce sujet : "Je pense que toutes les femmes font confiance aux Françaises pour leurs secrets de beauté, et qui peut mieux représenter le chic français que la maison Dior ?"

Résultats de cette collaboration :

Depuis le lancement avec la star l'an dernier, les soins Dior ont vu leurs ventes grimper de 30%. En France, ils sont passés de la sixième à la quatrième place (derrière Clarins, Lancôme et Sisley).

 

C'était il y a six mois...

Sharon Stone écorne l'image de Dior en Chine

La filiale chinoise de Dior s'est excusée après les propos de son égérie, suggérant que le séisme du Sichuan était une conséquence de la politique de la Chine au Tibet.

L'actrice américaine Sharon Stone a présenté ses excuses aux Chinois.

Quand une ambassadrice de charme - en l'occurrence Sharon Stone - cesse d'être une image glacée pour devenir la porte-parole de la cause tibétaine, cela fait du bruit. Surtout si les propos sont plus que maladroit. La filiale de Christian Dior en Chine a dû se confondre en excuses après que l'actrice américaine, son égérie, a suggéré que le séisme au Sichuan pouvait être la conséquence des répressions au Tibet. L'actrice américaine a également présenté ses excuses aux Chinois.

Lors du festival de Cannes, Sharon Stone avait exprimé son opposition à "la façon dont les Chinois traitent les Tibétains". "Ensuite, il y eu ce tremblement de terre et tout ça, je pense que c'est le karma", avait dit l'actrice."Nous nous inscrivons en faux contre ses remarques à l'emporte-pièce, irréfléchies et nous les regrettons profondément" a déclaré Dior-Chine dans un communiqué en langue chinoise, cité par la presse locale.

Pour se faire pardonner, la star hollywoodienne a offert d'aider les millions de victimes du séisme du 12 mai, dans le communiqué de Dior. "Mes propos et actes erronés ont mis en colère et attristé les Chinois et je  présente sincèrement mes excuses pour cela", déclare-t-elle. "Je suis prête à participer à tous secours aux victimes du séisme et à faire mon maximum pour aider les Chinois affectés par le désastre", ajoute-t-elle.

"A la lumière des réactions négatives provoquées par les remarques inappropriées de Sharon Stone, Dior-Chine a décidé d'annuler immédiatement  toutes les publicités, les campagnes de marketing et les activités commerciales liées à Sharon Stone", a fait savoir la marque de luxe dans un communiqué.

  MC

 

Publié dans Dior

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article