Dior : Rachida Dati adoooore !

Publié le par com'emaj

D'après une rumeur récente, Dior aurait proposé à Rachida Dati et sa fille Zohra de pauser le temps d'un spot publicitaire pour la sortie d'un nouveau parfum, afin d'incarner une Présidente de la République glamour à l'image de JFK, dans le bureau ovale en compagnie de sa femme et de son fils. Info ou intox ?

 

 Rachida Dati aime les maisons de couture, et particulièrement Dior dont elle fêtait il y a peu les 60 ans. C'est d'ailleurs habillée par la marque qu'elle a posé en Une de Paris Match en robe léopard rose fuchsia, collant résille et bottes vernies à talons aiguilles : voilà une image de la justice peu conventionnelle, une image qui a fait couler beaucoup d'encre. Peu importe, en politique ou en matière vestimentaire, Rachida impose son style !

Rachida Dati est élevée avec ses onze frères et soeurs par ses parents d'origine marocaine pour son père et algérienne par sa mère. Issue d'une famille modeste et consciente de l'importance des études, elle choisit l'école comme moyen d'ascension.
Inscrite dans un lycée privé elle suit un parcours universitaire exemplaire et obtient une maîtrise de sciences économiques, une autre en droit public, un MBA financé par Mr Lagardère en personne lorsqu’elle travaillait pour lui chez Matra, et elle fera un passage par l’Ecole nationale de la magistrature sur les conseils de Simone Veil.

Toute success story ayant son côté Cendrillon, elle commence les petits boulots très tôt et travaille comme aide soignante pour financer ses études.
Habitée par la certitude d'un destin atypique, elle sollicite directement ceux qui ont les moyens de l'aider à le façonner. Ainsi à 20 ans, elle se fait inviter à une réception et interpelle le ministre de la justice de l'époque, Albin Chalandon, qui lui offre sa chance.
Elle a su rencontrer et surtout convaincre les bonnes personnes  qu'elle était motivée et prête à s'impliquer corps et âme dans une tache si celle-ci en vaut la peine. Elle obtient finalement le 18 mai 2007 le poste de Ministre de la justice et de Garde des Sceaux.

 

 

Introduite avenue Montaigne par son amie Cécilia Sarkozy, la ministre a noué une «relation particulière», dit-on joliment chez Dior, avec ce symbole du luxe. Régulièrement, Rachida Dati est invitée en boutique pour choisir à titre gracieux une tenue et ses accessoires, tandis qu'un communiqué de presse est diffusé, qui illustrera les photos publiées: «Rachida Dati en Dior», est-il précisé sous les clichés de la ministre qui abondent désormais dans les rubriques mondaines des magazines people. La garde des Sceaux paie les vêtements «empruntés» lorsqu'elle décide de les garder, tient à souligner son entourage, alors que Dior, sur ce sujet, s'en tient à la discrétion qui sied aux bonnes maisons. Une proche insiste: Rachida Dati, qui collectionne les chaussures, apprécie aussi les marques plus accessibles. Sans doute, mais c'est moins visible sur les photos.

 Son basique : LA petite robe noire que l'on peut mettre en toute circonstance !

Publié dans Dior

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article